Ereberentzia, groupe de danses basques et béarnaises



Ereberentzia en ChineEreberentzia en ChineChine

Ereberentzia a participé à deux manifestations internationales, une première à Pekin qui rassemblait plus de trois mille folkloristes du monde entier et une deuxième à Wu-han (prononcez Ourane) qui a rassemblé plus de vingt nations différentes. Pour cet événement, le récit de notre voyage est ici!








Dans le metro de TokyoAffiche du groupe Ereberentzia

Japon

Ereberentzia s'est déplacé au Japon à l'occasion d'un évènement commercial. Les magasins TAKASHIMAYA (comparables en France aux "Galeries LAFAYETTE") ont organisé une attraction commerciale avec pour thème la France. Ereberentzia s'est donc produit sur une scène à l'intérieur des magasins où un spectacle d'une demi-heure était répété 3 fois par jour.
















Ereberentzia à Agrigente en SicileEreberentzia à Agrigente en SicileItalie Sicile

Ereberentzia s'est déplacé à Agrigente à l'occasion du "Festival des amandiers en fleurs". Tous les soirs, les groupes folkloriques se produisaient sous chapiteau et le final a eu lieu devant le temple de la Concorde face à une immense foule.










Ereberentzia en Allemagne à Salzgitter

Allemagne Salzgitter


Ereberentzia a effectué plusieurs représentations à Salzgitter à l'occasion du cinquantième anniversaire de la ville. Ce déplacement s'est fait dans le cadre du jumelage de la ville de Créteil 94.










Ereberentzia sur la place rouge à Moscou

Russie



Ereberentzia s'est déplacé deux fois en Russie.

Ereberentzia; a participé à deux festivals internationaux la première fois à Vladikavkaz dans le Causase et la deuxième à Sotchi au bord de la mer noire.


A chaque fois nous avons fait escale à Moscou.
















Ereberentzia en Roumanie



Roumanie


Ereberentzia a participé a un festival international à CÅLÅRASI, lors de ce festival nous avons fait connaissance d'un groupe d'origine bulgare qui nous a accueillis en Bulgarie et que nous avons reçu en France pour effectuer quelques spectacles à Paris.
















Fête de la vigneEreberentzia en BulgarieBulgarie


Ereberentzia a été invité par le groupe Trakaïtzi, dans la ville de Brestovitza près de Plovdiv. Au cours de ce voyage, nous avons participé à la fête de la vigne.












France

Ereberentzia participe à de nombreuses manifestions tout au long de l'année, ci dessous l'article paru à l'occasion de la fête de Janville, que nous avons animée avec la Yoyette et Trakaïtzï (Bulgare).

Journal Janville

Mais qu'est ce que c'est? C'est un Makila, un bâton d'aide à la marche qui cache une arme redoutable dans son pommeau, une danse lui rend hommage. Croix basque verte Mais qu'est ce que c'est? C'est un Makila, un bâton d'aide à la marche qui cache une arme redoutable dans son pommeau, une danse lui rend hommage.

© Droit de copie réservé 1999-2005 Christian LASNIER