Ereberentzia, groupe de danses basques et béarnaises



Ereberentzia, ce qui signifie la révérence en langue basque (euskaraz), est un groupe folklorique basque et béarnais qui s'est constitué en 1979.

Découvrez les photos du groupe au fil des ans, il y a 20 ans, 15ans, 10ans (celle d'aujourd'hui est dans la rubrique: rejoignez-nous)

Photos du groupe, il y a environ 20 ans.....

Ereberentzia vous propose toutes sortes de prestations, le répertoire de son spectacle s'adaptant à la demande à toutes les manifestations: fêtes, défilés, foires, repas, ... . Son spectacle divers et dynamique comprend des danses de fêtes, des danses guerrières, des danses corporatives, des danses païennes ou des danses en rapport avec les travaux agricoles du pays Basque et du Béarn.

Photos du groupe, celle là plus récente 15 ans.

Ereberentzia est composé d'une vingtaine d'éléments strictement amateurs. Nous n'avons d'autre prétention que celle de faire partager à tous ceux qui n'ont pas le bonheur de les connaître , les extraordinaires richesses du folklore traditionnel basque et béarnais . Un héritage fabuleux d'un peuple tout entier , auquel EREBERENTZIA rend hommage par la danse.

Ereberentzia; il y a environ 10 ans.

Ereberentzia se déplace pour faire connaître son folklore en région parisienne, dans toute la France mais aussi à l'étranger: Chine, Japon, Sicile, Russie, Allemagne, Roumanie, Bulgarie.

Mais qu'est ce que c'est? C'est un Makila, un bâton d'aide à la marche qui cache une arme redoutable dans son pommeau, une danse lui rend hommage. Croix basque verte Mais qu'est ce que c'est? C'est un Makila, un bâton d'aide à la marche qui cache une arme redoutable dans son pommeau, une danse lui rend hommage.

© Droit de copie réservé 1999-2005 Christian LASNIER